[ HABILLAGE ]
2021
Productions découlant de la première partie de mon mémoire : "Habillage".
Ici je pense l’auto-représentation comme une représentation imagée de soi plutôt qu’une représentation fidèle du réel.
Selon cette conception, le vêtement présente et représente; il est vecteur et constructeur d’identité. Au centre, une tenue essentielle, uniforme Angèle Morel.
La tenue essentielle devient sculpture vestimentaire.
De ma tenue essentielle, j’ai extrapolé chaque élèment pour le retravailler plastiquement, explorer sa matérialité . Chaque vêtement, accessoire est repassé par le prisme de l’écriture pour en retrouver sa caractéristique principale qui devient alors le maitre mot d’une sculture.
Techniques mixtes : scultptures en tissus, argile, étain et perles, photogramétrie, blender.
[ Quand je m’habille de ma tenue essentielle ]
[ une jupe bleue ]
[ un col roulé vert ]
[ un chemisier fleuri ]
[ des collants jaunes ]
[ une paire de santiag ]
[ une boucle jaune ]
[ un collier de perles ]
[ un harnais-perles rouge ]
[ HABILLAGE ]
2021
Productions découlant de la première partie de mon mémoire : "Habillage".
Ici je pense l’auto-représentation comme une représentation imagée de soi plutôt qu’une représentation fidèle du réel.
Selon cette conception, le vêtement présente et représente; il est vecteur et constructeur d’identité. Au centre, une tenue essentielle, uniforme Angèle Morel.
La tenue essentielle devient sculpture vestimentaire.
De ma tenue essentielle, j’ai extrapolé chaque élèment pour le retravailler plastiquement, explorer sa matérialité . Chaque vêtement, accessoire est repassé par le prisme de l’écriture pour en retrouver sa caractéristique principale qui devient alors le maitre mot d’une sculture.
Techniques mixtes : scultptures en tissus, argile, étain et perles, photogramétrie, blender.